Vivez un mariage champêtre au Château de Limé. Surplombant la vallée de la Vesle, le Château de Limé (XVI- XVII ième) constitue un site exceptionnel tant par son architecture, ses douves en eau, ses arbres multicentenaires que par le panorama depuis les terrasses du château.

A proximité de Reims et Soissons, le Château de Limé vous accueille pour 1, 2 ou 3 jours, avec ceux que vous aimez, pour vos plus beaux moments dans un cadre authentique et convivial.

La salle de la charpente

Sous sa belle charpente XVIII, cette salle vous offre un espace de 134 m2 (130 personnes assises ), une excellente acoustique qui permet de converser à table agréablement et une sonorisation parfaite de la musique.

Cette salle a également un parquet de danse inégalable. Accessible, par un large escalier (tomettes) et un monte personnes depuis le hall d'entrée, elle donne de plain-pied sur une terrasse au sud offrant une superbe vue sur le parc et le château.

 

La salle des Arches

D'une capacité de 50 personnes, son charme tient à son sol de pierre de Bourgogne et ses grandes arches en pierres de taille, donnant sur la cour intérieure par une grande terrasse couverte.

 

Le Parc du Château

Le parc vous offre un grand espace de détente, un itinéraire de promenade autour du château, le calme des arbres centenaires et des poissons que vous pourrez observer depuis les ponts ou la terrasse, dans l'eau des douves.

La roseraie, reconstitution de la roseraie classée du temps du Prince Poniatowki, explose de fleurs en juin.

 

La cuisine professionnelle

Afin de répondre au besoin de restauration, l'espace cuisine est équipé de matériels professionnels inox :

  • Plans de travail, four 6 niveaux, double armoire frigorifique...

  • Vaisselle pour 100 personnes, flûtes pour 200 personnes...

  • Espace de réception et stockage traiteur.

 

La terrasse

De la salle de la charpente accédez à une jolie terrasse et profitez de la vue sur le château, le parc et la nature environnante.

 

Des détails, des trésors cachés..

Il y a de la vie au château de limé !